Une saison tronquée pour les pongistes

Le rapport moral de la présidente annonce clairement la couleur de ce début d'assemblée ; il n'y aura pas d'apitoiement ou de doléances de la part des pongistes, mais un mot va symboliser leur état d'état d'esprit : la résilience, cette capacité des membres de l'ALTT (Amicale Lunévilloise de Tennis de Table) à surmonter ces derniers mois si particuliers.

Cette 61e assemblée générale marque aussi l'entrée d'une notion encore assez inédite dans le monde du sport avec le développement durable comme l'explique Nicole Bernard : « Le club avait la possibilité d'avoir un SNU (Service National Universel) en la personne de Dorine qui sera en charge de la gestion des déchets et du recyclage entre autres ».

Les effectifs sont restés stables avec 121 membres à jour de leur cotisation ainsi que la section sport adaptée qui représente quant à elle 19 pongistes.

Le trésorier a présenté un excédent d'exercice de l'ordre 261,50 euros, soit une régression de plus de 82 % par rapport à 2019 : aucune compétition, ni stages ou même manifestations pour alimenter les caisses du club.

Enfin il y a eu peu de résultats sportifs lors de l'année écoulée, mais des conventions ont été signées avec la Ville pour les sports vacances, avec le CDOS54 (Comité Département Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle) pour le sport adapté et avec le centre aéré municipal de l'Ile aux enfants. De nouveaux projets sont en cours comme le parcours de cœur fin juin, la formation fédérale d'animateur.