Les mineurs de nouveau à l’arrêt : écoeurement dans les clubs lorrains

« Démotivant », « rageant », « fatiguant »… D’autant que cette nouvelle interdiction pour les mineurs de pratiquer les sports en salle, décrétée ce jeudi soir par le Premier Ministre Jean Castex, les entraîneurs et responsables des clubs lorrains ne l’avaient pas vue venir.

Eux qui avaient fait tant d’efforts, le 15 décembre, pour accueillir à nouveau les mineurs dans le strict respect des règles sanitaires. Eux qui avaient dû, moins de deux semaines plus tard, repenser tous les plannings d’entraînement pour s’adapter à l’avancée du couvre-feu à 18 h. Les voilà contraints de refermer les portes. Écoeurement dans les paroles. Silence dans les gymnases.

Thierry Husson (COS Villers) : « Difficile de remotiver les jeunes après »

Nouvelle douche froide pour les jeunes amateurs de la petite balle plastique. Du côté du COS Villers Tennis de table, deuxième club du Grand Est en termes de licenciés (plus de 300 la saison précédente), le président Thierry Husson regrette le retour en arrière et craint pour la suite : « C'est enquiquinant. C'est difficile de remotiver les jeunes, même les confirmés. Depuis début décembre, on avait repris avec une bonne régularité, que ce soit pour les débutants, le handiping ou les plus confirmés. On avait rajouté des créneaux le samedi et le dimanche, ça marchait bien. Mais ce qui me fait peur, c'est le jour où on va pouvoir reprendre. Est-ce que tous les jeunes vont revenir ? Je n'en suis pas certain. Ce qui est rageant, aussi, c'est qu'on a eu zéro cas de Covid chez nous, alors qu'on tournait avec 15-20 gamins sur certaines séances dans notre salle, plus les éducateurs, les relanceurs... »