Avec l'ALTT du ping-pong à la maison

La question s'est posée pour de nombreux sportifs du bassin lunévillois : comment continuer à pratiquer les disciplines dans le respect des règles sanitaires en vigueur ?

Les pongistes de l'ALTT (Amicale Lunévilloise de Tennis de Table) ont visiblement tiré de précieux enseignements du 1er confinement puisqu'ils ont eu l'idée de mettre à disposition de leurs licenciés plusieurs kits de jeu à domicile.

L'opération a rencontré un joli succès, comme le confirme la présidente de l'ALTT, Nicole Bernard : « Il y a plusieurs kits à disposition, sept sont à ce jour placés chez nos licenciés qui les gardent 7 à 10 jours environ. »

Il existe, notamment, la version de base qui comprend un filet à positionner sur une table avec un jeu de raquette. Ce n'est pas l'option retenue par Monia Pete et son fils Oliver, qui ont pris immédiatement une option sur la mini table à installer dans le jardin familial : « C'est plus sympa de jouer en plein air quand le temps le permet, on avait énormément souffert de ne pas pratiquer notre sport lors de la fermeture du gymnase au printemps. Ce système compense un peu », dit la mère de famille.

Mais hors de question de jouer seul, le règlement incite fortement au partage, comme l'indique Oliver : « Les copains du club viennent à la maison pour jouer avec moi, ça nous permet de garder le contact. » En respectant les gestes barrières, bien sûr.

 © L'Est Républicain, Jeudi le 10 Décembre 2020 / Lunéville-ville / Lunéville