Trois Lorrains élus au sein du nouveau conseil fédéral

La Fédération française de tennis de table va prendre un peu l'accent lorrain. Alors que l'Alsacien Gilles Erb a été élu ce dimanche à la présidence de la FFTT contre le président sortant Christian Palierne avec 61,54 % des voix, deux dirigeants lorrains présents sur la liste victorieuse intégreront le nouveau conseil fédéral pour la prochaine olympiade.

Présidente de la commission sportive régionale et arbitre internationale, la Villaroise Françoise Lapicque a été élue, tout comme le Faulquinois Pierre Blanchard, président de la Ligue du Grand Est jusqu'au mois d'octobre.

Christophe Porte, en tant que nouveau président de la Ligue du Grand Est de tennis de table, sera membre de droit du nouveau conseil fédéral de la FFTT.

Déjà membre du conseil fédéral auparavant, Françoise Lapicque y siègera de nouveau après la victoire de la liste de l'Alsacien Gilles Erb.

Son successeur, le Maiziérois Christophe Porte, siégera lui aussi puisqu'il est membre de droit en tant que président de Ligue.

La Lorraine aura donc trois représentants à un conseil fédéral qui compte vingt-quatre membres plus les présidents de Ligue. Un joli tir groupé...

 © L'Est Républicain, Mardi le 08 Décembre 2020 / Sports LO