Michel Demaret a perdu « Maître Jacques »

Michel Demaret est un bénévole au grand cœur, bien connu à Maxéville. Il est en deuil depuis qu'il a appris la disparition de Jacques Secrétin, la légende du tennis de table français. Un drame pour tous les pongistes comme lui.

« C'était mon idole, j'ai commencé le tennis de table en 1958 et je continue à pratiquer un peu comme Jacques qui projetait encore de participer au championnat du Monde vétérans. »

Michel est allé voir jouer « Maître Jacques » à plusieurs reprises. Il a même posté une photo de lui et de son idole sur son mur Facebook. La rencontre datait de 2016. Le tennis de table est, avec l'automobile, une des deux grandes passions de Michel Demaret. Dans sa jeunesse, il a participé à des courses de côtes sur R8 Gordini.

Malgré des petits ennuis de santé, il espère bien reprendre la raquette dans son club. Cet ancien électricien auto du garage Jean-Jaurès est un passionné. Il a longtemps entraîné les pongistes de la MJC Saint-Epvre et les scolaires du secteur. « Je n'ai joué qu'en régionale 3 mais en tant qu'entraîneur, j'ai eu la satisfaction d'avoir un champion de Lorraine et deux jeunes classés dans le top 20 Français », se souvient Michel Demaret. Qui, ces dernières années, a été licencié à Velaine et encore aujourd'hui au COS Villers, club présidé par Thierry Husson, un autre Maxévillois.