Les pongistes sont passés à une nouvelle heure

Hier, à l'UGC de Ludres, se tenait l'assemblée générale de la Ligue du Grand Est lors de laquelle Christophe Porte a été intronisé. Pierre Blanchard s'en va, lui, avec un bilan plus que positif.

Assemblée Générale élective Ce dimanche, à Ludres
La succession était annoncée, elle est effective depuis hier. Pierre Blanchard, le président emblématique du tennis de table lorrain, puis du Grand Est, a passé la main à Christophe Porte, qui a été investi, ainsi que sa nouvelle équipe lors d'une assemblée générale qui s'est tenue à l'UGC de Ludres, pour répondre aux contraintes du moment.

Une crise sanitaire qui est restée en filigrane durant toutes ces assises car, si elle a impacté le dernier exercice, elle laisse aussi planer des incertitudes sur le futur.

Pourtant, si gérer le quotidien de plus de 16.000 pongistes n'apparaît pas comme chose aisée, la ligue peut s'appuyer sur le travail qui a été réalisé en amont.

Ainsi, les réformes structurelles entamées lors de la fusion des trois régions (Alsace, Lorraine et Champagne Ardennes) ont porté leurs fruits. D'un bilan déficitaire de 85.000 € en 2016, on est passé à un excédent de 50.000 € à la clôture du dernier exercice.

Une embellie qui a permis de gérer la situation actuelle avec sérénité et d'aborder la suite avec optimisme. Un fonds de solidarité a pu être budgétisé et, d'ores et déjà, 154 des 296 clubs de la ligue, vont pouvoir bénéficier de son soutien.

Il reste, que dans son ultime allocution, Pierre Blanchard a aussi eu la fierté de présenter un louable bilan sportif. Cela, malgré une saison tronquée, avec l'arrêt des compétitions le 12 mars.

À Auch, les minimes filles ont glané la médaille de bronze, lors des championnats de France des régions.

Les seniors ont, eux, brillé à Arnas, où Carole Grundisch, Pauline Chasselin, Esteban Dorr et Florian Bourassaud ont accumulé les médailles : 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze.

Soucieux de faire prospérer l'héritage, Christophe Porte entend continuer sur la même dynamique, en restant à l'écoute de tous.

Le nouveau bureau de la ligue : Christophe Porte, Francine Guth, Bernard Simonin, Philippe Bolmont, Emmanuel Legry, Adeline Lengert, Dominique Thirion, Françoise Lapicque, Anthony, Scremin, Yohan Declomesnil, Jean-Luc Hosy, Corinne Stoffel, Jean-Claude Liebon, Nicole Bernard, Olivier Rodenas, Sébastien Grosz, Steven Vantours, Hakim Ouannoughi, Philippe Bordes, Michel Gross.