Les jeunes Maxois passent des vacances sportives

« Les vacances de la Toussaint constituent une véritable bouffée d'oxygène pour les enfants », explique Francis Ladent, adjoint aux sports.

« Il est important qu'après une première période scolaire intense et fatigante ils puissent se ressourcer, se dépenser et décompresser. C'est en cela que le sport est important. Nous proposons ainsi, en lien avec le pôle jeunesse et sports, divers stages sur l'ensemble des vacances. Un stage de Tennis de table avait cours tous les matins de cette première semaine de 10 h à 12 h au petit gymnase Curie », poursuit l'élu avant de détailler la suite.

« Sur la seconde semaine les Arts du Cirque seront programmés tous les matins. À ces stages s'ajoutent des activités en lien avec les associations maxoises ou structures maxoises. Le Poney Club permet ainsi une découverte de l'équitation et du soin à apporter aux animaux, la prochaine session se déroulera le lundi 26 octobre. Le tennis est aussi au programme, mais également le football, le basket ou encore pour clore les vacances, l'organisation d'Olympiades au Gymnase Henri Cochet vendredi 30 septembre de 10 h à 16 h. »