Match décisif pour la montée pour les Néodomiennes

Ce jeudi, d'après les dernières infos, seule la rencontre de Neuves-Maisons à Vincennes en N3(M) était reportée.

Les trois autres des formations de l'ère urbaine nancéienne comptant pour la 3e journée de Nationale, prévue ce samedi, doivent avoir lieu. Avec notamment un choc pour les Néodomiennes en N3(F).

Le choc annoncé entre Neuves-Maisons et Leers/Lille en N3 va donc bien se tenir à la salle spécifique de la Maison des associations (17 h). Dans cette poule de sept équipes, qui ne délivrera donc qu'une place pour la N2, cette affiche risque fort d'être décisive pour l'accession. Les Néodomiennes, qui avaient annoncé leur volonté de rejoindre la N1, auront fort à faire contre des Nordistes qui affichent la même ambition. Le LOSTT a d'ailleurs recruté en conséquence avec les signatures de la Roumaine Popescu (n°103) et de la Suédoise Roose (n°51) pour épauler les sœurs Frete, Lou (n°96) et Loa-Line (n°141), ainsi que Roussel (n°226).

Neuves-Maisons, de son côté, ne pourra compter sur sa recrue russe, Anna Rossikhina (n°76). Mais Malaurie Mathieu (n°140) sera bien là, tout comme Émilie Jaffeux (n°86). Toujours en N3 féminine, les Villaroises auront l'occasion de faire un bon pas vers le maintien à domicile contre le Stade Clermontois (17 h au stade Roger-Bambuck). Alors qu'en N2 (M), les Néodomiens auront un déplacement compliqué à Reims face à une formation plus forte sur le papier.
Ad. R.