Les Néodomiens à l'aise à la maison

Le TT Neuves-Maisons a tout mis en œuvre pour permettre à ce premier tour du critérium fédéral de N2 de se dérouler ce week-end, avec une organisation respectant les mesures sanitaires. Dans leur salle, quelques pongistes du cru ont décroché de bons résultats.

1er tour Ce week-end, à Neuves-Maisons
Chez les juniors, pour commencer, Mathys Durget (18) a réussi à se hisser dans le dernier carré. Il a, pour cela, écarté le Messin Loïc Przyluski en quarts pour rallier les demi-finales. Les portes de la finale se sont refermées devant lui, avec un revers contre Kamierzac (Chalons, 15), mais il a terminé sur une bonne note en dominant Georger (Chevigny, 15), pour décrocher une place sur le podium.

Le podium pour Ringenbach

Dans la catégorie du dessous, celle des cadets, un autre local s'est distingué. Arno Prudhomme (15) est allé jusqu'en finale. Il y a subi la loi du Maizièrois Moro (12).

Chez les benjamins, à noter la belle sixième place du Blainvillois Hugo Brasseur.

Chez les dames, la néo-Villaroise Manon Ringenbach (13) a pris la médaille de bronze en Elite, ayant bénéficié du forfait de la Néodomienne Maëva Henck (15) dans le match pour la 3e place.

Dans cette catégorie, les autres joueuses du COS Laure Mathieu, Margaux Courtney et Isabelle Terrier ont signé un tir groupé en se classant respectivement sixième, septième et huitième. Par ailleurs, chez les juniors, les Messines Mélissa Belache et Julia Koch ont fini deuxième et troisième.

 © L'Est Républicain, Lundi le 12 Octobre 2020 / Sports LO / Neuves-Maisons