Eloïse Saint-Dizier (ex-Étival), la première joueuse numérotée pour Baccarat

C'est un beau coup qu’a signé Baccarat, qui accueillera la saison prochaine la voisine vosgienne d’Étival, Éloïse Saint-Dizier (n° 183 française).

Pensionnaire de régional 2 (GE2), l’ABTT comptera dans ses rangs la première joueuse numérotée de son histoire. « Je voulais étoffer mes effectifs pour avoir des équipes de cinq », détaille le président Roland Vinot, pour qui la crise sanitaire a été un mal pour un bien.

Sans les compétitions, il a pu réaliser cette mutation qui va apporter un vrai plus aux Bachâmois. « Je pense qu’on peut viser la R1 l’an prochain », estime le dirigeant, qui se réjouit de pouvoir compter sur une telle joueuse.

L’ex-Stivalienne a, en fait, choisi de rejoindre son ancienne coéquipière Emmanuelle Derrey pour pouvoir jouer le dimanche matin et évoluer avec ses copains. « Elle voulait peut-être aussi jouer avec moins de pression », ajoute Roland Vinot. « L’ambiance du club lui a aussi plu quand elle venait s’entraîner avec nous. Avec son expérience, elle va peut-être réussir à poser les joueurs de l’équipe première, qui sont des jeunes », pense le président.