L'Entente Pongiste opère un tournant

L'idée d'une fusion-absorption entre les clubs de Seichamps et d'Essey a été lancée il y a un an et s'est concrétisée le 31 mai.

L'Entente Pongiste, l'un des plus anciens clubs sportifs de Seichamps fondé il y a 35 ans et présidé par Pascal Abel-Morvan vient d'opérer un tournant en fusionnant avec le club d'Essey les Nancy pour former le club « Tennis de Table Essey-Seichamps ». L'idée de cette fusion-absorption a été lancée il y a un an et s'est concrétisée le 31 mai. En effet les deux clubs avaient décidé de se rapprocher en créant une entente sportive pour une équipe regroupant les meilleurs joueurs des deux clubs mais aussi en bénéficiant d'un entraîneur en commun pour les jeunes avec un stagiaire BPJEPS au CREPS.

La nouvelle équipe dirigeante, en place depuis deux ans, attache une grande importance à la formation des jeunes et a décidé de leur donner un entraîneur qualifié. Malgré le confinement, les assemblées des deux clubs ont pu réaliser cette fusion en visio-conférence. Les mairies de Seichamps et Essey continuent de soutenir les deux clubs réunis avec des subventions et la mise à disposition des salles. Les entraînements se dérouleront sur les deux sites à la salle de Martinchamps et au gymnase Emile Gallé. Les créneaux devraient rester les mêmes (le mardi et le vendredi à Seichamps).

La reprise des entraînements se fera en septembre et pour les débutants, des périodes d'essais seront possibles. Les inscriptions (loisirs, compétition, adultes et jeunes) pourront se faire à cette période.

Un tournoi à l'automne

Le club est toujours à la recherche d'un entraîneur pour la nouvelle saison.
Chaque année, l'Entente Pongiste organisait des tournois d'été ouverts à tous qui remportaient un énorme succès avec parfois près d'une centaine de participants venus de toute la région dans une ambiance conviviale et festive. Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, ils ne pourront pas avoir lieu mais le nouveau club réfléchit à un tournoi pour l'automne, toujours à Martinchamps. En conciliant comme toujours depuis plus de trois décennies le plaisir de jouer avec les excellents résultats.