Jean-Louis Lamarre passe de Neuves-Maisons au COS Villers

Le COS Villers s’est montré particulièrement actif lors de cette intersaison prolongée. Le club qui compte le plus de formations engagées en championnat par équipes en France (plus d’une vingtaine) a enregistré plusieurs mouvements. Avec d’abord l’arrivée de Jean-Louis Lamarre (n°730).

Le désormais ex-Néodomien continuera d’évoluer dans le championnat luxembourgeois, mais il représentera les couleurs villaroises dans les compétitions de vétérans, comme les Mondiaux de Bordeaux qui ont été décalés en 2021. « Il viendra s’entraîner avec nous, ce sera aussi un très bon relanceur », ajoute le président Thierry Husson. Qui a aussi trouvé un remplaçant à David Jacquot (20), parti à Sarrebourg, pour l’équipe une de pré-nationale : Jérémy Parve (18), qui fait le chemin inverse.

Un entraîneur à plein temps, une première
Chez les filles, la Vosgienne Manon Ringenbach (Fresse-sur-Moselle, 13), qui vient faire ses études sur Nancy, renforcera l’équipe féminine de N3.

Enfin, Villers, deuxième club du Grand Est en termes de licenciés (312) et onzième sur le plan national, pourra aussi compter sur un entraîneur à temps plein : le Néocastrien David Pisano (17). « Il vient d’avoir son BPJEPS et en plus il est bon. C’est ce qu’il nous fallait », se félicite Thierry Husson. « Il ne nous manque plus qu’une belle salle maintenant », lance le dirigeant villarois. À bon entendeur…

@ L'Est Républicain, 20 Juin 2020 / Sport Lorrain