Les pongistes reprennent progressivement l'entraînement

Les pongistes se déconfinent. À l'instar d'autres associations sportives de la commune et du territoire, le club de tennis de table reprend, timidement, ses activités. Ce qui n'empêche pas les vétérans de se préparer comme au premier jour et de nourrir de légitimes ambitions.

Depuis quelques jours, le club de tennis de table a repris ses activités. Le président Baptiste Saffre livre ses impressions « Cela se fait en ordre dispersé, mais tout le monde devrait reprendre progressivement ».

Avec comme tous les clubs un protocole sanitaire obligatoire que Mathieu Klein, le directeur technique, a mis en place. Le gel hydroalcoolique est bien sûr obligatoire, les tables doivent être désinfectées après chaque utilisation. « On a mis à disposition des lingettes pour nettoyer, de même que nous avons respecté les distances obligatoires », explique le président. Et de préciser une contrainte supplémentaire : « Pendant l'entraînement, chaque joueur doit apporter et ramasser ses propres balles identifiées. »

Une activité au ralenti

De plus, les joueurs désirant s'entraîner, doivent se faire connaître au préalable auprès de Mathieu Klein, la salle ne pouvant accueillir que 8 personnes maximum, priorité aux premiers inscrits.

« Cela ne permet pas une reprise à 100 %, on doit tout prévoir et programmer, on a maintenu les horaires habituels », constate le président. Les chiffres témoignent de l'activité actuelle : 10 adultes sur 45 inscrits et 15 sur 30 de l'école de tennis de table sont revenus.

Le club réfléchit à une animation pour l'été, de manière à revoir tout le monde.

Un quatuor vétéran ambitieux

Alain Geoffroy et Didier Remlé avaient le sourire pour la reprise car Patrice Malherbe, de retour au club, les avait rejoints.

Avec un quatrième joueur qui devrait certainement faire retour au club, les équipes vétérans ont fixé les objectifs : « Obtenir de nouveaux titres sur le plan régional, départemental voire national. Histoire de se motiver et de garder la condition physique ».

À la recherche d'un président pour septembre

Mauvaise nouvelle pour le club. Baptiste Saffre, président, juge arbitre régional, ayant des fonctions au comité départemental et par ailleurs jeune enseignant, vient de recevoir son affectation de titulaire sur zone de remplacement pour l'académie de l'Oise. « Je ne vais pas pouvoir garder mes différentes fonctions et revenir dans le département la semaine pour les dossiers administratifs. Il faudra certainement me trouver un successeur pour le club », a-t-il déclaré. La situation reste inchangée jusqu'à la prochaine assemblée générale du mois de septembre.