Les pongistes montent en puissance

Le comité départemental de tennis de table de Meurthe-et-Moselle suit avec intérêt les débuts du club de Gondreville.

Mardi soir, à l'heure de l'entraînement, Nicole Bernard, coordinatrice départementale, et Guillaume Kratz, agent de développement territorial de la ligue de Lorraine, étaient accueillis par le président Philippe Rinaldi dans la salle des sports. A Gondreville, les amateurs de ping-pong ont posé leurs tables dans la mezzanine de la salle des sports.

Le comité départemental a aidé au lancement du club de Gondreville en septembre 2014, mettant à sa disposition deux tables. Nicole Bernard était ravie de venir faire le bilan d'une demi-saison d'activité, écouter le ressenti, échanger des idées, noter les besoins. Le tournoi de janvier organisé à Foug par le comité départemental a permis à deux équipes de débutants gondrevillois de se frotter à des joueurs plus expérimentés.

Leur bon parcours est de bon augure. Philippe Rinaldi voit pour très bientôt les 15 licenciés des débuts doubler leur nombre. Ce premier objectif est atteint. Il s'en fixe deux autres : fidéliser les pongistes pour l'année à venir aux entraînements du mardi, de 19 h à 22 h, et ouvrir la pratique sportive à la compétition.

Le club a un potentiel d'une dizaine de compétiteurs, pour lesquels il recherche un entraîneur.

Contact : Philippe Rinaldi, tél. 06.20.91.94.95.