Sale soirée pour Neuves-Maisons

Nationale 1 (M)_ Sale soirée pour Neuves-Maisons

Boulogne-Billancourt (2) bat Neuves-Maisons : 8-5

Neuves-Maisons. Match à oublier pour Neuves-Maisons, qui a trébuché samedi soir devant son public pour la reprise du championnat. Les joueurs locaux étaient trop diminués pour rivaliser avec des Franciliens pas outrageusement dominateurs, mais qui étaient en pleine possession de leurs moyens. Ce qui n'était pas le cas de Thibaut Besozzi, touché par la grippe, et de Loïc Dauphin. Dans ces conditions, le début de rencontre virait au cauchemar, avec des Boulonnais qui alignaient les victoires pour mener 5-0, et presque 6-0 quand Nicolas Pujol concédait les deux premiers sets à Serisier. L'ancien Nancéien retournait alors cette situation mal engagée pour relancer son équipe, et Mickaël Fernand lui emboîtait le pas en tenant en respect le jeune Batocchi (2-5). Neu-Neu se prenait même à rêver à un come-back improbable grâce à son point fort, les doubles (4-6). Mais le Chinois Wang (n°88) finissait d'écoeurer les Néodomiens en amenant le septième point à son équipe face à Mickey Fernand, qui n'aura pas démérité. Tout comme Nico Pujol, qui sortait lui aussi le grand jeu face à Pauly pour entretenir l'espoir d'un match nul (5-7). Mais Thibaut Besozzi et Loïc Dauphin ne parvenaient à réaliser le hold-up, et Neuves-Maisons devait s'avouer vaincu.

Les points : Mickaël Fernand (n°127) : 1 victoire (Batocchi, n° 217) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Serisier, n°218, Pauly, n°134) ; Doubles Besozzi-Fernand et Dauphin-Pujol battent Serisier-Batocchi et Pauly-Wang (n°88)