Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Tombés sur plus forts

Metz (2) bat Neuves-Maisons (2) : 8-2.

Comme leurs coéquipiers de N1, les joueurs de la B de Neu-Neu ont passé une sale soirée. Ils ont été eux aussi rapidement distancés par des Messins supérieurs sur le papier et qui ont tenu leur rang de candidats à la remontée. Seul Maxime Bourg a alors réussi à tirer son épingle du jeu avec deux belles perfs arrachées contre Wozniak et Duval.

Les points : Maxime Bourg (n°322) : 2 victoires (Wozniak, n°275, Duval, n°298)

Nationale 3 (M) Villers surprend encore

Reims (2) et Villers : 7-7.

Les Villarois n'en finissent plus d'étonner. Pour leur première en N3, ils ont ainsi réussi à ramener un très bon match nul de Reims, alors qu'ils étaient moins forts sur le papier. Mais à la table, ils ont encore assuré, notamment leur capitaine Alban Bégin, auteur d'un sans-faute et de deux performances, dont une contre le Camerounais Noah Essomba. Ludovic Pasquier en a fait de même, et leurs deux coéquipiers ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

Les points : Alban Bégin (19) : 3 victoires (Noah Essomba, n°468, Rémy, n°866, Henrion, 19) ; Ludovic Pasquier (19) : 2 victoires (Noah Essomba, Pereira, 19) ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Pereira) ; Double Arki-Pasquier bat Henrion-Rémy

Nationale 3 (F) Blainville reprend bien

Blainville-Damelevièresbat Mulhouse (3) : 8-4.

Les Blainvilloises ont bien négocié leur reprise de championnat en allant l'emporter chez les promues mulhousiennes. Elles ont ainsi remporté leur quatrième victoire de rang à cheval entre 2014 et le début de cette deuxième phase, et ce, malgré la présence en face de la jeune espoir Isa Cok (14)

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Butaye, 7, Naudin, 9) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Voisin, 9) ; Mathilde Metté (12) : 2 victoires (Voisin, Butaye) ; Maeva Henck (11) : 2 victoires (Naudin, Butaye) ; Double Clé-Henck bat Naudin-Voisin

Neuves-Maisons tombe sur un os

Metz (3) bat Neuves-Maisons : 8-3.

Les Messines ont pris leur revanche dans ce derby, qu'elles avaient perdu il y a un peu plus de deux mois (8-6). Sauf que cette fois elles comptaient dans leur rang Lorine Brunet (n°192). L'ancienne néodomienne n'a alors pas fait de cadeau à son ancien club, qui a payé cher les deux défaites initiales d'Elodie Iopeti et Marine Castillo face à Robin et Nunenthal

Les points : Justine Delcey (12) : 1 victoire (André, 11) Elodie Iopeti (12) : 1 victoire (Nunenthal, 12) ; Marine Castillo (11) : 1 victoire (Robin, 9)