Des tests d'entrée de jeu

Nancy. C'est l'heure de la reprise pour les pongistes des équipes de Nationale, la deuxième phase commençant aujourd'hui avec des vrais tests d'entrée de jeu pour les équipes des environs de Nancy.

En N1, Neuves-Maisons débutera par un match compliqué à domicile contre la réserve de Boulogne-Billancourt, une formation professionnelle donc bien armée. « C'est une équipe un peu similaire à la nôtre » dévoile le coach Kevin Hego. Il y avait d'ailleurs eu match nul lors de leur dernière confrontation il y a un an et demi dans les Hauts-de-Seine. Thibaut Besozzi et ses coéquipiers devront donc batailler s'ils veulent bien repartir.

Et que dire de leurs partenaires de N2, qui ouvriront encore cette phase par un derby contre Metz, après celui concédé en première phase à l'équipe C (5-8). Sauf que cette fois ce sera contre la B, qui descend de N1 et qui présente donc une composition encore plus forte sur le papier. Pas simple.
Les filles peuvent enchaîner

Tout comme pour le COS Villers, qui vivra un véritable baptême du feu pour sa première en N3. Les Villarois se déplaceront en effet à Reims, où ils joueront contre la réserve rémoise qui peut aligner quatre numérotés, dont Poungsri (n°145), alors qu'eux ne le sont pas. Alban Bégin et ses copains partiront donc à la chasse aux performances.

En revanche, cette entame de seconde phase devrait être un peu plus abordable pour les équipes de filles de Blainville et Neu-Neu en N3. Même si les deux commenceront par un déplacement, ce sera face à des formations de troisième rang. Les Blainvilloises se rendront chez les promues mulhousiennes théoriquement moins fortes, alors que les Néodomiennes retrouveront des Messines qu'elles ont battues en première phase (8-6). Les deux auront donc l'occasion d'enchaîner un troisième succès, après deux en fin 2014.

Nationale 1 (M) : Neuves-Maisons - Boulogne-Billancourt (2), samedi 17h à la Maison des Associations.

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons (2) - Metz (2), samedi 17h à la Maison des Associations.

Nationale 3 (M) : Reims (2) - Villers-lès-Nancy, samedi 17h.

Nationale 3 (F) : Mulhouse (3) - Blainville-Damelevières, samedi 17h ; Metz (3) - Neuves-Maisons, samedi 17h.