La petite balle a bien rebondi

Le club de tennis de table de Longuyon organise depuis une vingtaine d'années un tournoi de ping-pong dont les bénéfices sont intégralement reversés au Téléthon. Cette année, l'urne prévue pour recueillir les dons a rapporté 104 EUR.

Dénommé challenge Bernard-Abily, en hommage à un membre de l'association décédé en juin 2003, il est ouvert à tous. Tous les pongistes licenciés ou non peuvent y participer et même l'emporter car c'est un tournoi dit à handicap. Les parties se jouent en 33 points, les meilleurs ayant un handicap à rattraper de 25 points. Cette année le président Hervé Guerin a eu la satisfaction de voir s'affronter plus de 20 joueuses et joueurs. La finale âprement disputée entre deux jeunes espoirs du club, Adrien Perna et Louis Remion a permis au premier cité de l'emporter au terme d'un match plein de rebondissements. Christine Guérinur a atteint la 3e marche du podium, suivie par Mario Ferrari, Julien Poiret, Fabien Cazzoli, Franck Perna et Henri Cazzoli.