Jeunes pongistes à l'épreuve

Foug_ Une belle journée sportive s'est déroulée, samedi, à la salle du gymnase. Le président local de tennis de table, Jean-Louis D'Hiver, assurait la logistique.

Dès 14 h, quarante jeunes pongistes s'inscrivaient pour disputer les « Coupes jeunes et ados », venus de Foug, Toul, Lunéville, Saint-Max, Faulx et Gondreville, un club qui fête son année d'existence et qui fait sa première compétition. « C'est une initiative un peu innovante pour les jeunes débutants qui se déroule en deux catégories cadets et minimes benjamins. Tous les participants viennent du Sud et Nord du département pour les quatre premiers tours, à la fin de saison, il y a un challenge qui regroupe les équipes qui ont le plus participé avec une journée finale » expliquait Claude Bernardin, président du comité départemental, aux côtés de Jean-Pierre Naudin. L'arbitrage était assuré par les jeunes participants. Vers 17 h, classement avec remise de récompenses. « Je tiens à vous féliciter pour votre comportement lors de cette journée, nous avons assisté à une belle compétition avec de vrais sportifs », a conclu Claude Bernardin.