Bientôt les trois coups pour les pongistes

Les pongistes du Jarnisy s'apprêtent à reprendre la compétition ce week-end. Depuis plus d'un mois, ils s'entraînent pour préparer au mieux la future saison dans la salle des sports de Labry. Mélange de jeunes et de joueurs plus expérimentés, six équipes sont engagées dans les différents championnats.

L'équipe fanion, qui a perdu Manu Gilson pour des raisons professionnelles, repartira en Régionale 2. Dimanche, elle se déplacera chez les doublures forbachoises : un premier rendez-vous délicat, face à des Mosellans rétrogradés de Régionale 1 et qui ont envie de retrouver leur standing.

L'équipe 2, de son côté, avait gagné son billet pour la R4 lors du dernier exercice. Elle tentera de conserver sa place à ce niveau à l'issue de la première phase. Les partenaires de Jean-Pierre Hackenheimer se déplaceront également pour leur première rencontre, ils ont rendez-vous à Manom (face à l'équipe n°5) ce dimanche matin.

Quatre formations évolueront dans le championnat départemental, respectivement en D2, en D3 et en D4, pour deux d'entre elles. Cette année encore, le président Thierry Rubin dispose d'un effectif appréciable. Il pourra d'ailleurs compter sur le retour d'un joueur de qualité : Ghislain Jacques. Avant de marquer une pause, ce dernier avait joué sous les couleurs de Metz et Clouange. L'intéressé devrait rapidement se révéler comme un atout essentiel dans le jeu labrysien.