Bugada : « On connaît nos limites »

Dimanche, sur les tables de Neuves-Maisons, les pongistes herserangeois retrouveront l'élite régionale. Avec peu de chance d'y rester.

Jean Bugada, figure emblématique du tennis de table herserangeois, a connu le haut niveau national avec son club de coeur. Alors que les premières balles en compétition vont résonner salle de l'avenue d'Huart, il évoque les chances de ses équipes.

Comment se présente la nouvelle saison pour les trois équipes engagées ?

« Les équipes de Régionale 2 et 4 devraient logiquement se maintenir, avec la possibilité pour l'équipe de R2 de jouer les trouble-fête. Pour notre équipe 1, cela s'annonce plus compliqué. Malgré la remontée en élite, trois joueurs importants ne font plus partie de l'effectif : Royer est retourné à Toul, Choquard a signé en faveur de Thionville et Michel Pénicaud, notre n°1, a décidé de prendre une semi-retraite. Cela fait beaucoup lorsque l'on sait qu'il n'y a pas eu de mouvement dans le sens inverse. »

Pas vraiment confiant sur les chances de maintien de l'équipe fanion, donc ?

« On va essayer d'entretenir l'espoir le plus longtemps possible, mais j'ai peur qu'il soit très difficile de laisser deux clubs derrière nous au classement. On connaît nos limites. La combativité de nos joueurs ne suffira peut-être pas face à des adversaires mieux classés. »

Et vous débutez par un déplacement à Neuves-Maisons...

« D'entrée, un match inabordable. On aura du mal à faire illusion face à un tel adversaire. Cela risque même de donner lieu à un gros score. »

Titillez-vous encore la petite balle ?

« Disons que je n'ai pas posé ma raquette de façon définitive, je donne un coup de main de temps en temps quand les effectifs sont un peu justes. Mais j'ai plutôt un rôle de coordinateur au sein du club, ce qui m'occupe déjà pas mal. »