Revue de presse

Les Néodomiennes sauvent l'honneur

Créé par L'Est Républicain / Sports LO / Neuves-Maisons |

Pour cette dernière journée de la première phase de championnat, les Néodomiennes, bien que déjà reléguées en N3, ont terminé sur une bonne note en battant le Cavigal Nice, pendant que les garçons s'inclinaient contre des équipes plus fortes en déplacement.

Nationale 2 (F) Neuves-Maisons - Cavigal Nice : 8-2

Les Néodomiennes jouaient un dernier match sans enjeu ce samedi, étant déjà condamnées à retourner en N3 pour la seconde phase de championnat. Mais Laurence Germain et ses coéquipières ont terminé la tête haute en décrochant une belle victoire contre les partenaires de l'ancienne de la maison Roxane Bourg. Qui s'est fait surprendre par son ex-coach, Laurence Germain, auteure d'une belle performance. Élise Pujol et Abigaëlle Poirot ont également terminé sur des bonnes notes.

Les points : Maëva Henck (15) : 1 victoire (Menar, 12) ; Élise Pujol (13) : 2 victoires (Folio, n°221, Bourg, 12) ; Abigaëlle Poirot (12) : 2 victoires (Menar, Gianelli, 14) ; Laurence Germain (9) : 1 victoire (Bourg) ; 2 doubles remportés.

Nationale 2 (M) Reims - Neuves-Maisons : 8-2

Pour leur dernière sortie de l'année, les Néodomiens n'avaient pas une tâche facile à négocier chez des Rémois qui pouvaient encore viser la première place. Les Champenois l'ont logiquement emporté, même si ce succès fut vain pour eux. Pour Neuves-Maisons, Nicolas Pujol et Maxime Bourg ont signé deux belles victoires contre Kayodé et Xu.

Les points : Nicolas Pujol (n°153) : 1 victoire (Kayodé, n°149) ; Maxime Bourg (n°301) : 1 victoire (Xu, n°196).

Nationale 3 (M) Schiltigheim - Neuves-Maisons (2) : 8-2

En déplacement dans le Bas-Rhin, les réservistes néodomiens retrouvaient une vieille connaissance, Laurentiu Dirment, passé par "Neu-Neu" de façon éphémère il y a quelques saisons en arrière. Déjà maintenus, Adrien Ecuyer et sa bande ont bouclé 2019 sur une défaite attendue contre des Schilikois au-dessus. À noter la nouvelle belle performance de Mathéo Ruder contre Gaeng.

Les points : Émilie Jaffeux (19) : 1 victoire (Gaeng, 20) ; Mathéo Ruder (18) : 1 victoire (Gaeng).
Ad. R.