Ambitions mesurées chez les pongistes

Les équipes de tennis de table du Pays-Haut ont entamé les compétitions officielles ce week-end. À commencer par l'équipe phare, l'ESL Longuyon, qui se déplaçait à Saint-Dié en élite régionale. Un premier match forcément important face à une équipe vosgienne difficile à jouer.

« Le problème, c'est qu'en début de championnat, on n'a aucun repère dans le jeu et on ne connaît pas le niveau réel de nos adversaires. Mais on n'a pas le droit de se louper si on veut jouer un rôle dans cette poule », expliquait le président Hervé Guerin avant la rencontre. Au final, les Longuyonnais qui pouvaient compter sur le retour de Rémy Guérin et le renfort de Julien Meyer, un joueur parisien classé 1900, ont démarré sur les chapeaux de roue en s'imposant 9 à 5. De quoi les mettre en appétit. « On va jouer rapidement Anould et Faulquemont qui sont à mon avis les deux favoris pour la montée. Après ces deux matches, on en saura un peu plus sur nos possibilités », ajoute le président Longuyonnais.
Herserange veut se maintenir

En régionale 1, l'ASTT Herserange s'est incliné avec les honneurs sur les tables du TT Thionville (9-5). Pour le quatuor Mathieu et Michel Pénicaud, Jérôme Clin et Clément Delboccio, ce sera difficile de jouer le haut de tableau. « Nous sommes promus et pour cette première phase, on va surtout s'attacher à se maintenir », note, Frédéric Giardi, le président du club Herserangeois. Dans les divisions inférieures, certaines équipes veulent s'inscrire dans la continuité à l'image des doublures Longuyonnaises et Herserangeoises engagées respectivement en régionale 2 et 3 dont l'objectif principal sera de renouveler leur bail à cet échelon. Pour d'autres, comme le TT Longlaville (régionale 3) et l'ASTT Herserange 3 (régionale 4) on compte bien jouer les premières places sans pour autant s'enflammer.