Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Un bon présage

Neuves-Maisons (2) bat Reims : 8-2

Pouvant désormais compter sur une rotation plus large avec la montée de l'équipe une en Pro B, la B de Neuves-Maisons a donc largement profité de cet avantage pour dominer Reims samedi. Avec un sans-faute des tauliers Dauphin et Stalla, et une bonne partition des deux jeunes Bourg et Ecuyer. Et une mention spéciale pour Maxime, auteur d'une performance face à Poungsri. Un bon présage pour la suite selon le nouveau coach Clément Lannoy.

Les points : Loïc Dauphin (n°233) : 2 victoires (Noah Essomba, n°485, Grine, n°591) ; Maxime Bourg (n°300) : 2 victoires (Poungsri, n°145, Garot, n°961) ; Simon Stalla (n°324) : 2 victoires (Grine, Noah Essomba) ; Doubles Bourg-A. Ecuyer et Stalla-Dauphin battent Noah Essomba-Garot et Poungsri-Grine

Nationale 3 (F) Blainville arrache un bon nul

Blainville-Damelevières et Rillieux/La Tronche : 7-7

Très bonne reprise de championnat pour les Blainvilloises, qui ont arraché deux bons points face à une formation rhodanienne supérieure sur le papier. Mais cela n'a pas effrayé le quatuor de l'ACBD, qui a bien tourné dans sa salle, et qui a arraché le nul grâce aux deux doubles remportés, notamment celui de Metté et Dutoit à la belle sur le score de 15-13 !

Les points : Mathilde Metté (13) : 1 victoire (Nardou, 9) ; Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Chen, 12) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Nardou, Chen) ; Maeva Henck (11) : 1 victoire (Chen) ; Doubles Henck-Clé et Metté-Dutoit battent Chen-Damoucheva et Charlin-Nardou.

Neuves-Maisons tranquillement

Neuves-Maisons bat Asnans-Beauvoisin : 8-1

Contre une équipe jurassienne qui a perdu ses deux meilleures joueuses pendant l'été, Tony Bourrier et ses joueuses s'attendaient à une entrée en matière assez tranquille. Elle le fut donc, les Néodomiennes ayant tenu leur rang. La jeune Maelys Guerouaz a même apporté un bon point sur une performance face à Picard (9), confirmant sa progression.

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Nauroy, 7, Vauthey, 8) ; Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Pravaz, 12, Picard, 9) ; Maelys Guerouaz (8) : 1 victoire (Picard) ; Doubles Guerouaz-Castillo et Iopeti-Delcey battent Pravaz-Vauthey et Nauroy-Picard