Ace gagnant pour Axel Vandromme

En cette fin de saison, l'ASC Toul-Ecrouves enregistre des performances notables de plusieurs de ses jeunes sociétaires. Forte de 55 licenciés en compétition et loisir, l'association présidée par Benoit Royer, a vu son cadet Axel Vandromme, lauréat récent de la finale du classement de Meurthe-et-Moselle, récidiver en s'imposant avec brio lors de la finale régionale.

Il a rendez-vous fin juin pour les finales France à Pont-à-Mousson. Axel, 15 ans, est arrivé à l'ASC voilà trois ans et demi, montrant un réel potentiel. L'assiduité aux entraînements, une progression régulière en font un espoir du sport toulois. En minimes, Vivien Anstett et Loïc Voirin sont arrivés premiers à chacune des quatre compétitions auxquelles ils ont pris part, la dernière ayant eu lieu à Saint-Nicolas-de-Port. L'ASC, porté par un esprit familial et d'émulation, a mis cette année en place des cours de Baby ping destinés aux plus jeunes, à partir de 6 ans. Une pratique que les bénévoles invitent chacun à découvrir : « Un sport physique et technique que l'on peut pratiquer dans la détente et le plaisir. On peut y jouer très jeune et beaucoup plus âgé. Nous gagnons à être connus. Savez-vous que Paris-Bercy vient tout récemment d'accueillir les mondiaux individuels ? ».