Les pongistes lorrains s'invitent à Lunéville

L'ALTT a organisé les finales régionales par classement

Quelques jours après la fin des championnats du monde de tennis de table qui se sont déroulés à Paris, c'est au tour du gratin des pongistes lorrains de se réunir au complexe sportif Charles-Berte afin de se disputer les titres de champions de Lorraine par classement. 156 pongistes qui se sont retrouvés tout au long de la journée. Les meilleurs d'entre eux ont par ailleurs décroché leurs billets pour les championnats nationaux par classement qui se dérouleront fin juin à Pont-à-Mousson. De nombreux volontaires du club, mais aussi de la ligue Lorraine de tennis de table, et des différents clubs participants ont arbitré les rencontres et tenu une buvette durant l'événement. Au terme d'une phase de poule qui s'est déroulé pour chaque catégorie, c'est dans un tableau final de classement que les résultats finaux se sont dessinés.
Au pied du podium

Si Vincent Kempfer, licencié de Sainte-Marie-aux Chênes, a tenu son rôle de N°1 en H16 et c'est imposé dans son tableau. En F 16, c'est la Sarrebougeoise, Céline Stalder qui l'emporte. Côté lunévillois, un quatuor masculin était engagé dans les catégories H16 et H15. Yoann Vasbien, 16e régionale c'est incliné dès le premier tour du tableau final. La meilleure performance lunévilloise est à mettre à l'actif de Florian Harau. Le Lunévillois, accompagné par Hervé Grandjean et Régis Christal dans ce tableau, s'est hissé en demi-finale et prend finalement la 4e place du tournoi, manquant la qualification pour le rendez-vous national d'une seule place.