Abigaëlle, 8 ans et déjà championne

Neuves-Maisons_ Cela fait tout juste deux ans que la jeune néodomienne Abigaëlle Poirot pratique le tennis de table que déjà, son palmarès figure dans les plus prestigieux du club TTNM.

Il faut dire que devenir championne de Lorraine, même si c'est dans la catégorie des poussines, est déjà un exploit que seul de très rares sportifs ont réalisé dans leur carrière et ce n'est pas tout. En effet, Abigaëlle est aussi championne de Meurthe-et-Moselle (poussine) et vient de gagner le tournoi « Top des zones » qui réunit les meilleurs jeunes sportifs du grand Est soit 5 régions. La jeune sportive est aussi surclassée parmi les benjamines qui sont âgées qu'elle, en se qualifiant pour le championnat de France qui se déroulera le 7, 8, et 9 juin dans le Creusot et qu'elle fait partie de l'équipe qualifiée pour les interclubs nationaux catégorie benjamine. La nouvelle vient tout juste d'arriver, Abigaëlle a été sélectionnée pour faire partie du club « Lorraine détection » et réalisera un stage de niveau national à Mâcon. Le TTNM est très fier des exploits de la jeune sportive, d'autant plus que c'est dans l'école de tennis de table du club que Abigaëlle a été formée.