TTCV : la fin du championnat

Velaine-en-Haye_ Le championnat de tennis de table prenait fin ce week-end pour toutes les équipes velainoises. Vendredi 10 mai l'équipe 3 en D4 recevait l'équipe de Malleloy. Elle s'impose facilement 16-2 et termine à une belle 5e place de poule.

L'équipe 3 en D2 avait la lourde tâche d'affronter Croismare, renforcée pour l'occasion. Et l'équipe s'incline finalement 12-8 en s'étant bien battue. Elle termine 7e de poule.

Dimanche 12 mai au matin, l'équipe de Velaine 2 en R4 avait un match des plus importants contre Villers-lès-Nancy 5 dans l'optique de la montée en R3. A l'identique de Croismare, Villers avait renforcé son effectif avec un joueur classé 13 ancien 17. Malgré cela, l'équipe velainoise fait de la résistance se permettant de mener 9-7. Mais les 4 derniers simples seront villarois et Velaine s'incline finalement 11-9. Seconde de poule, elle peut espérer quand même monter en R3. Un barbecue mit un terme à cette matinée.

Ce même dimanche après-midi, c'est l'équipe 1 en R2 qui accueillait Sarrebourg 3. Déjà assurée de terminer 1re de la poule, elle se devait de terminer en beauté. Victoire logique 15-5, 1re place de la poule et montée en R1.

Place aux différents événements qui vont clôturer cette fin de saison : finale par classement régionale pour certains le 26 mai, 1/2 finales et finale coupe de Meurthe-et-Moselle le 2 juin ; journée des titres à Bains-les-bains le 9 juin pour la R2. Réception du club de Glaire (Ardennes) le dimanche 23 juin ; assemblée générale le mercredi 26 juin et tournoi d'été les 5, 19 et 26 juillet ainsi que les 9 et 23 août.

Une fin de saison bien chargée où, là encore, les bénévoles ne manqueront pas d'être mis à contribution pour les aspects sportifs mais aussi logistiques...