Le week-end en championnat

Nationale 2 (M) Une bonne entrée en matière

Neuves-Maisons bat ASC Chalons : 11-5

Les Néodomiens ont débuté cette première phase de la meilleure des manières, avec une victoire plutôt convaincante samedi contre une formation chalonnaise, qui lui aura donné un peu de fil à retordre. A l'image notamment de la première partie entre la recrue locale Loïc Dauphin (n°210), qui se faisait surprendre par le jeune Clément Chobeau (n°617). Malgré ce premier accroc, les autres joueurs de l'équipe déjà présents l'année dernière se mettaient en marche et prenaient le meilleur sur leurs adversaires, grâce notamment à la performance de Maxime Bourg (n°926) sur Delhorbe (n°881), ou aux deux sans-faute de Thibaut Besozzi et Thomas Salat, auteurs de cartons pleins en simples et doubles. Une première sortie réussie appréciée par le nouvel entraîneur de Neu-Neu Kevin Hego : "ce n'était pas forcément un match facile pour commencer, avec notamment le jeune Clément Chobeau, qui a très bien terminé la saison passée, donc dans l'ensemble c'est un bon résultat". Une victoire à confirmer dans quinze jours à Lille.

Nationale 3 (F) Un premier accroc sans conséquence

Entente Vesoul/Besançon bat Blainville-Damelevières : 10 -8.

Les filles de Blainville ont débuté cette première phase de la nouvelle saison avec une courte défaite, après avoir été longtemps dans le coup. "Les deux équipes étaient proches, il y a eu 5-5, 6-6, 7-7 et ça tourne à 9-7 à ce moment-là en leur faveur" résumait l'entraîneur Didier Lamm, qui n'avait pas aligné sa "meilleure" équipe sur le papier samedi. Malaurie Mathieu, Valérie Clé et Andréa Thomassin avaient ainsi été alignés hier en R3 ou R4, laissant la place à Justine Delcey, Caroline Campoli, Mathilde Mette et Cloé Dutoit. Les deux joueuses de A auront remporté trois et deux victoires respectivement, plus une en double, alors que les deux jeunes blainvilloises se seront contentées d'une victoire en simple chacune contre une formation adverse alignant 14, 12, 11 et 9. Une défaite pas encore rédhibitoire pour les joueuses de l'ACBD, qui pourront se racheter dans quinze jours en Alsace, à Hoerdt.