L'ASS Neuves-Maisons pour l'ouverture en Prénationale

C'est l'ouverture du championnat par équipe ce week-end pour les pongistes.

Les espoirs

Avec pour l'AS Sarreguemines, comme tête d'affiche, la rencontre de pré-nationale (ex-division 4) le derby lorrain ce samedi entre le team fanion local et la réserve de Neuves-Maisons. Un match qui se déroulera à partir de 17 h au gymnase du Himmelsberg.

Les protégés du président Cyrille Geny qui ont perdu Gilles Maltry (parti à l'intersaison à Créhange-Faulquemont), se présenteront avec Jean-Louis Lamarre (n° 407), la recrue Florian Lamarre (classé 25), Régis Cutin et Michel Blatt (tous deux 25), les espoirs Florian Schier (30) et Jordan Mertz (35) -s'il est rétabli de sa tendinite-. Face à des Néodomiens qui alignent trois joueurs numérotés et trois classés 25, la partie est loin d'être gagnée pour l'ASS ; des perf sont à faire toutefois... Le même soir, à 20 h, en championnat de Moselle, l'ASS 4 accueille Hundling I. Quant aux cadets, ils sont exempts ce samedi.

En Lorraine

Demain dimanche 23 septembre, les deux formations sarregueminoises engagées en championnat de Lorraine se produiront à domicile avec coup d'envoi à 9 h : l'ASS 2 contre Faulquemont 3 et l'ASS 3 face à Vergaville 1. Avec, pour la réserve, la recrue venue d'Obergailbach, Manuel Schneider et le renfort de Frédéric Schuh qui ne peut plus évoluer le samedi avec l'équipe IA pour des raisons professionnelles.