Un duo en haut ?

Nancy. Le SLUC Nancy rayé de la carte nationale, la réserve blainvilloise contrainte de descendre en Prénationale suite à la relégation de l'équipe fanion en N3, le contingent meurthe-et-mosellan sera réduit à deux représentants en championnat national.

Mais sauf cataclysme, ce chiffre ne devrait pas baisser à l'issue de la première phase. Neuves-Maisons et Blainville-Damelevières devraient même jouer les premiers rôles dans leur poule respective.

En N2 masculine, « Neu-Neu » devrait tirer les marrons du feu après les arrivées des ex-Nancéiens Nicolas Pujol et Loïc Dauphin même si un seul des deux aura le droit d'être aligné à chaque journée comme le veut le règlement sur les mutés. Mais le club du président Besozzi n'en sera pas moins ambitieux. « L'objectif, c'est d'être en N1 en septembre 2013 » précise le dirigeant néodomien, « ce serait une belle récompense pour les soixante ans du club ». Neuves-Maisons aura deux phases pour atteindre cet objectif.

En N3 féminine, Blainville-Damelevières disposera d'un effectif confortable avec huit joueuses dont sa leader Malaurie Mathieu (15). « Si on joue au complet, on peut monter... » glisse l'entraîneur Didier Lamm, « après, on se pose des questions sur le plan sportif et financier. La N2, ça coûte beaucoup plus cher. Et sportivement, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant pour Malaurie d'évoluer avec la R3 masculine où ça joue bien 15 ? Il faut voir »...

Dans un premier temps, le club blainvillois devrait chercher à assurer le plus vite possible son maintien avant de décider s'il joue le coup à fond ou pas pour une éventuelle montée.

A.G.