De nombreux "Premier Pas Pongiste" ont eu lieu lors de cette saison, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire.
Dans le cadre de partenriats avec les clubs de Laxou, Neuves-Maisons et Villers-les-Nancy, 19 classes ont pu en bénéficier. Ce qui représente au total pas moins de 500 élèves.
Les participants sont tous repartis avec leur raquette de tennis de table, un porte clé et un diplôme, le tout offert par le Comité Départemental.
L'objectif étant d'inciter les enfants à continuer l'activité dans le club local, qui ouvre ses créneaux d'entrainement "club" aux élèves volontaires.

Les clubs de Neuves-Maisons et Villers-les-Nancy ont effectué des cycles scolaires grâce à leurs entraineurs salariés, avant de conclure par une dernière séance "PPP", tandis que Laxou a proposé à l'école la plus proche de venir découvrir l'activité sur une séance découverte "PPP" pour chaque classe.

• ALEZ Laxou: 7 classes
  • TT Neuves-Maisons: 7 classes
  • COS Villers-les-Nancy: 5 classes

PPP en partenariat avec le club de Houdemont en octobre 2019 avec la participation de 5 classes de l'école primaire qui se situe en face du gymnase.

L'occasion pour le club local de se faire connaitre auprès des jeunes enfants de la commune et des parents à travers une séance de découverte d'une heure. 3 classes le matin et 2 classes l'après-midi, un diplôme offert à chaque participant par le Comité et un gouter par le club.

Une belle réussite puisque plusieurs enfants sont venus essayer l'activité au club dans les semaines qui ont suivi l'animation.

PPP en partenariat avec le club de Lunéville en juillet avec la participation de 3 classes de moyenne section et grande section de Maternelle au gymnase Charles Berte

Une tradition de fin de saison pour l'ALTT qui organise cette journée depuis une quinzaine d'années avec toujours autant de réussite et de plaisir pour les enfants. La journée s'est conclue par des échanges entre Dorian Nicole, pongiste professionnel et ancien licencié du club local, et les élèves et enseignants.

PPP dans l'école privée Notre Dame de Bonsecours La Malgrange à Vandoeuvre-les-Nancy en janvier 2019 avec la participation de 5 classes.

Une découverte de l'activité qui s'est faite dans la salle de motricité de l'école, sans table.

L'occasion pour faire connaitre les différents clubs de l'agglomération Nancéienne en offrant un bon de 2 séances gratuites dans ces clubs.

L'ALTT Lunéville a organisé le Trophée des écoles maternelles sous forme d'un Premier Pas Pongiste pour la 14ème année consécutive le 29 juin 2017. Ce sont une centaine d'enfants qui ont découvert le tennis de table sous forme de jeux et thématiques ludiques. Un diplôme a été remis à chacun.

Le Comité, en collaboration avec des bénévoles des clubs de Dieulouard, Frouard et Pont-à-Mousson, a proposé une animation ping-pong au collège à Dieulouard le mercredi 5 juillet. C'est dans la cour du collège que 4 tables, des Pongori et un parcours, ont été installés pour une matinée de tennis de table. Une centaine d'élèves y ont participé.

Lors de l'année 2016, pas moins de 4 PPP ont été organisés en Meurthe et Moselle:

- à Ancerviller le 14 juin, où une soixantaine d'enfants des écoles primaire et maternelle de ce petit village ont participé au PPP de 10h30 à 12h puis de 14h à 16h. A l'initiative de Roland VINOT, président du club de Baccarat, cette animation avec 13 ateliers a été une belle réussite dans une salle où il n'y avait pas de véritable table de ping.

- à Lunéville le 23 juin, où 4 classes de Moyennes et Grandres Sections des écoles maternelles Jeanne d'Arc et Notre Dame de Lunéville ont pu découvrir 12 ateliers Baby Ping. Au total, ce sont 93 enfants qui se sont relayés sur les différents ateliers de 9h30 à 11h puis de 12h45 à 15h15, avant de conclure la journée par des échanges de balles entre les bénévoles et les enseignants. Le repas de midi s'est déroulé sous la forme de pique-nique.

- à Vandoeuvre le 28 juin

- à Bénaménile le 26 juillet

Au total cela représente pas moins de 250 enfants qui ont découvert le tennis de table.