Aides aux clubs

Documents utiles

Soutiens ton club!

Intitiative de la Fondation du Sport Français, en collaboration avec le ministère des sorts

Ensemble aidons nos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période. Faites un don, déductible d'impôt, pour aider le club de votre choix

Plus d'infos - >.

Communication du CDOS 54

Lancement de la carte passerelle CNOSF avec le sport scolaire

Objectif: Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pour cela le CNOSF propose aux clubs partenaires d'être identifiés à l'aide d'une plateforme de géolocalisation:

Plus d'infos - >.

Campagne de l'ANS 2020 "Emploi sportif"

Campagne pour le soutien à la professionnalisation des structures sportives:
. officiellement lancée depuis le 30 mars 2020 pour la région Grand Est.
. la date limite de dépôt des dossiers de demandes "Emploi" est repoussée au 1er septembre 2020, afin de tenir compte du contexte actuel.
Toutes les infos sur le site de la Région Grand-Est ->.

Coronavirus: aide aux clubs

Aides par la Région Grand Est ->.

Aide aux clubs employeurs, en complément du mail adressé par la FFTT aux clubs et de la notice technique jointe, n'hésitez pas à consulter les sites :

Projet sportif fédéral

Le CD54 avait prévu une réunion pour vous accompagner et répondre à vos questions, mais elle est annulée en raison du contexte sanitaire. Cet accompagnement sera donc plus individuel: par mail ou par téléphone, prenez rendez-vous en écrivant à ans.dep@cd54tt.fr.

La gestion de l'ex CNDS a été confiée à l'Agence Nationale du Sport (ANS). Les projets des clubs, comités et ligues s'inscrivent désormais dans le cadre du Projet Sportif Fédéral (PSF). Ces projets seront évalués par la ligue (pour les clubs et comités), puis par la fédération (pour tous), avant transmission à l'ANS pour les subventions.

Les projets doivent être déposés sur la plateforme CompteAsso avant le 15 avril.

Afin de vous aider dans votre démarche:

Pour rappel, voici les 2 étapes à effectuer sur CompteAsso:
1/ Compléter l’ensemble des informations administratives concernant votre structure.
2/ Soumettre l’ensemble des actions pour lesquelles vous souhaitez obtenir un financement: au nombre maximum de 3, sur des axes différents: ces financements ne doivent pas représenter plus de 50% du budget global, et doivent être au minimum de 1500 euros.

Pass Jeunes 54

Le département, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en oeuvre un dispositif commun inédit d'accès des jeunes aux loisirs à compter du mois d'août 2019.

Il s'adresse aux 6 à 16 ans, domiciliés dans le département, dont les familles ont un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 650€.

• Une aide de 100€ pour les QF de moins de 451€
  • Une aide de 70€ pour les QF de 451€ à 550€
  • Une aide de 50€ pour les QF de 551€ à 650€

Courrier à destination des clubs pour adhérer au dispositif Pass Jeunes 54 et ainsi permettre aux familles concernées de bénéficier de l'aide pour s'inscrire dans le club FFTT de leur choix. A télécharger ici ->.
Flyer à afficher dans votre salle ->.