L'actualité en détail


Les universitaires à Villers

Le championnat Régional Universitaire s'est déroulé jeudi 28 mars dans la salle du COS Villers. Au delà des résultats, c'est surtout l'ambiance conviviale et le partage que l'on retient.

C'est une des ces compétitions où des joueurs très bien classés affrontent des non-licenciés, le tout dans une ambiance conviviale. A ce petit jeu là, il y a évidemment les vainqueurs et les qualifiés pour le tour national qui y gagnent, mais également les nouveaux pratiquants, qui ont l'occasion d'apprendre aux côtés des joueurs confirmés l'espace d'une journée.

On y retrouve des noms bien connus de notre paysage pongiste, tels que Adrien ECUYER du TT Neuves-Maisons ou encore Malaurie Mathieu, l'ex-joueuse de Dombasle, aujourd'hui à Chalons-en-Champagne. Ces derniers l'emportent au classement par équipes et décrochent également leur qualification pour "les France" en simple.

Pour les non-licenciés, il s'agissait d'une belle journée de découverte de notre pratique, notamment grâce aux conseils des habitués qui les ont mis en confiance et permis de progresser. Ils auront l'occasion de se perfectionner encore davantage en venant s'entrainer de manière régulière au COS Villers, centre d'entrainement universitaire. L'inscription est gratuite tout au long de l'année pour les étudiants ayant une licence universitaire.

Résultats et photos de la compétition ->.

Retour