L'actualité en détail


Les Titres Individuels à Briey

Avec 9 titres (contre 4 l'édition précédente) en simple sur 12 possibles, le TT Neuves-Maisons a marqué de son empreinte les Titres Individuels de Meurthe-et-Moselle 2019 à Briey, même si le champion en Seniors Messieurs reste villarois avec la consécration du grand favori David Jacquot.

La formation néodomienne truste donc la grande majorité des titres durant ce week-end dans le Nord. Chez les garçons, hormis le titre en Seniors et la belle victoire d'Hugo Brasseur de Blainville en Poussins, aucun titre n'échappe au TTNM. Fantastique week-end de Mathys Durget, Cadet 1, victorieux du tableau Juniors et finaliste du tableau Seniors, avec quelques très belles performances à son actif. Il en est de même pour Arno Prudhomme, vainqueur logique en Minimes mais également vainqueur en Cadets grâce à son succès en finale sur Hakob Yeghiazaryan. Le titre en Benjamins revient à Alex Baragan. En Seniors, c'est la passe de trois pour le COS Villers ! Après Ludovic Pasquier à Lunéville en 2017, Lucas Diez à Pont-à-Mousson en 2018, c'est donc David Jacquot qui raffle la mise en 2019.

Du côté des filles, la jeunesse reste au pouvoir avec la victoire de la néodomienne Maeva Henck en Seniors. Favorite aux points classements, elle tient son rang et l'emporte en finale face à la villaroise Isabelle Terrier. En Juniors et Cadettes, Abigaelle Poirot et Clémence Guillemin se sont partagé le gateau. Vainqueur le samedi en Juniors, 3 sets à 0, Abigaelle s'incline le lendemain sur le même score en finale en Cadettes, laissant le titre à Clémence. Coralie Meunier est championne Minimes après sa victoire face à Valentine Lelogeais du COS. Victorieuse en Poussines à PAM l'an dernier, Erine Zajac (Jarnisy) succède à sa soeur Maud au palmarès de la catégorie Benjamines. Enfin, c'est la petite Candice Durand-Gillot (TTNM) qui est sacrée chez les Poussines.

L'ensemble des résultats des simples et des doubles à retrouver ici ->.

 

Retour