Les néodomiennes brillent aux IJGE

Plusieurs performances de choix de nos représentants aux Internationaux Jeunes du Grand Est à Pont-à-Mousson avec notamment deux podiums chez les filles.

En Minimes Filles 2, excellent résultat de Clémence Guillemin du TT Neuves-Maisons qui se hisse en finale, uniquement battue par la Belge Sara Devos. Pour atteindre cette finale, Clémence réalise une très belle perf' puisqu'elle domine la Luxembourgeoise Melisa SADIKOVIC, pourtant largement favorite sur le papier.

Encore un podium pour Elise Pujol (TTNM) en Minimes Filles 1 avec une troisième place. Elise s'incline en demi-finale face à la Parisienne Clara Collinet, avant de dominer Jade Huynh (Groupe France Détection) lors de la petite finale.

Chez les garçons, la meilleure performance d'un Meurthe-et-Mosellan est signée Mathys Durget. Ce dernier atteint les 1/4 de finale, éliminé par son coéquipier du Grand Est, Hugo Koehl. Mathys termine par une victoire dans le match pour la septième place du tableau Minines Garçons 2 face à Louis Stephany (Luxembourg).

De précieux résultats pour la délégation du Grand Est qui avait engagé deux équipes. L'équipe 1 se classe deuxième du Challenge, remporté cette année par le Comité de Paris. L'équipe 2 termine elle seizième.