Les Finales par Classements à Neuves-Maisons

Comme la saison précédente, les Finales par Classements ont rassemblé plus de 180 participants ce dimanche à Neuves-Maisons. Cette forte participation laisse présager un fort quota, en plus des vainqueurs des différents tableaux, pour la qualification au niveau régional, le 8 mai à Faulquemont en Moselle.

24 féminines participaient aux 4 tableaux Dames. En F5, la victoire revient à Lola GUILLAUME (Foug) qui a fait respecter la hiérarchie, puisqu'elle partait avec le meilleur classement des engagées. En F7, Coralie MEUNIER du TTNM créée la surprise en l'emportant alors qu'elle partait 5ème sur 6 sur le papier. En F9, c'est également une Néodomienne qui l'emporte avec la victoire de Charlotte TROUP devant la Villaroise Joy LAURRIN. Enfin, en F12, belle victoire d'une autre joueuse de Neuves-Maisons, Abigaelle POIROT. La Dombasloise Laure MATHIEU se classe seconde.

Chez les messieurs, 159 joueurs se disputaient les qualifications dans les 5 tableaux. En H8, Florian LEBON du SLUC Nancy fait respecter son classement (899) pour décrocher son ticket pour Faulquemont. Par contre, surprise en H10 avec la victoire de Lucas VUILLEMENIER, Cadets 2 du club de Champigneulles, qui l'emporte en finale face à Jérôme ROUSSEL. En H12, victoire finale pour le jeune néodomien Hakob YEGHIAZARIAN face à Clément HARAU (Chanteheux-Croismare). Thomas GUILLERAY sort vainqueur du tableau H15, en remportant sa finale face à la surprise de la journée, son coéquipier de club de l'ALTT Lunéville Lucas EHRHOLD. Dans un tableau H16 également qualificatif, ils étaient trois à se disputer le titre et celui-ci revient au jeune joueur du TT Neuves-Maisons, Thibaut VAGNER.

Le quota accordé à notre départementaux seront publiés très prochainement.