Formation Initiateur de Club à Lunéville

La première session de formation Initiateur de Club s'est tenue le week-end dernier à Lunéville avec 9 stagiaires.

Désormais premier échelon des formations fédérales des cadres techniques, l'Initiateur de Club est une formation gérée par les Comités Départementaux. Le CD 54 a ainsi organisé sa première session d'une durée de 14h sur deux journées à Lunéville.

9 stagiaires au total ont assisté à ce module animé par Caroline Morin et Guillaume Kratz. 7 du club de l'ALTT, 1 de Dombasle et 1 du COS Villers. Les stagiaires valideront leur diplôme après avoir réalisé 3h de pratique lors d'un stage au sein de leur structure.

Pour rappel, l'Initiateur de Club est obligatoire pour s'inscrire à la formation Animateur Fédéral. D'autres sessions IC seront mises en place lors de cette saison 2019/2020. Le CD répondra favorablement aux clubs qui assurent un minimum de 6 candidats.