Victoire pour Elise Pujol au Critérium N1

A l'occasion du tour de critérium de Nationale 1 à Mont-de-Marsan, la néodomienne Elise Pujol l'emporte en cadettes B! Arnaud Pruhomme réalise également une belle performance, en montant sur le podium en Nationale 2 à Charleville Mézières en G-13. La Meurthe-et-Moselle aura 14 représentants en Nationale au prochain tour, dont 4 en N1.

Si le lointain déplacement dans les Landes en a dissuadé quelques uns, il n'aura pas refroidi la jeune Elise qui marque les esprits en revenant avec la victoire en poche. Une performance marquée notamment par des victoires en 1/8ème puis en 1/4 de finale contre Alice Barcq et Clara Collinet, des joueuses dont elle rend quelques points au classement. Elle ne trembla pas ensuite en 1/2 puis en finale où elle partait avec les faveurs des pronostics, respectivement face à la Mosellane Eva Brenyk et la surprise du week-end Noémie Lambert.

L'autre performance notable est celle d'Arno Prudhomme en N2 qui se classe troisième à Charleville-Mézières, derrière les deux premières têtes de série qui ont fait respecter la hiérarchie. Il s'incline en 1/2 finale face au vainqueur, Valentin Celikkaya-Schaeffer de Benfeld. L'autre néodomien engagé en Champagne-Ardenne, Mathys Durget, se classe à une belle 5ème en G-15.

Chez les filles, toujours en N2, Abigaelle Poirot se classe 4ème en F-15. Dans la même catégorie, ses deux coéquipières du TTNM, Solène Meunier et Charlotte Troup, terminent 8ème et 13ème. En F-11, 5ème place pour Erina Zajac (Jarnisy TT).

Au niveau Régional, de nombreuses montées pour le prochain tour ! A Maizières-les-Metz tout d'abord, le petit Emilien Bassin du TT Jarnisy se classe 2ème en Minimes et découvrira la N2. Il en sera de même pour Alex Baragan (Neuves-Maisons TT), 3ème en Benjamins. A Terville Florange ensuite, quatre filles ont décroché le précieux ticket pour l'échelon National. Il s'agit de Lyne Jacquot et Line Zhou, toutes les deux licenciées au COS Villers et toutes les deux sur le podium en Cadettes, derrière Romane Touly de Schiltigheim. Ca passe également pour une autre villaroise, Valentine Lelogeais, 3ème en Minimes, ainsi que pour la Dombasloise Laure Mathieu, 3ème en Juniors. Au total, la Meurthe-et-Moselle comptera donc 14 représentants en Nationale lors du quatrième et dernier tour!

Trois victoires à mettre en lumière en Régionale 2, dont celle d'Adrien Dussard (Pont-à-Mousson) qui remporte le tableau Elite Messieurs face à son coéquiper Maxime Guise en finale. Ethan Freymann de Chanteheux-Croismare l'emporte en Juniors et Victor Corvellec du club d'Heillecourt en Minimes. Ces quatre joueurs montent en R1.

Félicitations à tous!

Tous les résultats des Meurthe-et-Mosellans ->.