L'actualité en détail


Terrier décroche la montée

Le deuxième tour du Critérium Fédéral pour les représentants Meurthe-et-Mosellans a été marqué par la victoire de la Villaroise Isabelle Terrier (2ème en partant de la gauche sur la photo) en Nationale 2. Belle performance également de la Néodomienne Emilie Jaffeux avec à la clé un quart de finale en N1 Elite A.

La performance du week-end est donc à mettre au crédit de la joueuse du COS Villers, victorieuse de l'Alsacienne Anaelle Nerenhausen (Haguenau TT) en finale en quatre sets. Avant cela, elle l'emporta notamment en quart de finale face à sa coéquipière Léa Husson, classée 8ème au final. Isabelle aura donc le privilège de se frotter à l'élite nationale au prochain tour. Aucun autre podium à signaler du côté de Belfort, mais quelques belles places d'honneur. C'est le cas d'Erine Zajac (Jarnisy TT) au pied du podium en F-11, des licenciés du TT Neuves-Maisons, Maeva Henck cinquième en F-18, Abigaelle Poirot et Solène Meunier, respectivement cinquième et sixième en F-15, et Arno Prudhomme sixième en G-13.

Très belle performance en Nationale 1 Elite A d'Emilie Jaffeux (TTNM) à Thorigné Fouillard. La Néodomienne se hisse en quart de finale, seulement dominée par la Poitevine Yuan (n°3). Nouveau quart de finale pour la jeune Elise Pujol dans le tableau des Cadettes B, où Clémence Guillemin s'incline elle en huitième face à Vallée et se classe 13ème.

En Régionale 1 à Manom, deux représentantes M&M ont décroché leur ticket pour la Nationale 2. Il s'agit de Noémie Collot (US Briey TT) et Lili Meyer (COS Villers). La première s'est classée troisième en Benjamines et la seconde termine également sur la troisième marche du podium mais en Minimes.

Toujours en Régionale 1, chez les garçons à Lunéville cette-fois, la meilleure performance est signée Louis Lelogeais (COS Villers) en Cadets. Malgré neuf joueurs au classement supérieur dans le tableau, il se classe à une très belle quatrième place.

Quatre joueurs du département remportent leur tableau en Régionale 2 à Nogent. Hugo Brasseur (Blainville Damelevières) en Benjamins, Benjamin Sacquard (St Nicolas de Port) en Minimes, Rémi Vinkler (TTNM) en Cadets et Loick Jaeger (Chanteheux-Croismare) en Juniors. Ils décrochent par la même occasion l'accession en Régionale 1, tout comme la Dombalois Matthieu Klein, deuxième en SM.

Retour