Premier regroupement jeunes pour la détection

Samedi 29 Octobre a eu lieu le premier regroupement jeune de l'année. Pour rappel, ce regroupement est proposé à tout les jeunes Poussins/Poussines, Benjamins/Benjamines et Minimes 1 du département

Le but étant de leur faire profiter d'une après-midi pour échanger avec des jeunes d'autres clubs, d'avoir la possibilité d'apprendre et de progresser grâce aux conseils des entraineurs présents et pour les meilleurs et les plus motivés, d'intégrer le groupe 54 détection.

Ce samedi, 32 enfants venaient représenter 13 clubs différents avec pas moins de 8 animateurs/entraineurs présents.
L'après-midi a débuté par un échauffement autour de l'habileté pongiste, puis trois groupes ont été faits afin d'adapter nos séance à l'âge et au niveau des enfants. Les plus petits ont pu développer leurs capacités psychomotrices et apprendre le service grâce à des ateliers ludiques. Les plus grands nous ont montré ce qu'ils savaient faire en termes de maitrise des effets après une séance de déplacements. Quant aux benjamins et à certains poussins, le thème de la séance était la gestuelle et le placement de balle.

Nous remercions, Sébastien KOEHLER, responsable de la détection au niveau de la Région Grand Est et notre président DEPARDIEU Jean-Marie pour leur présence, Et bien sûr, le club d'Heillecourt pour la mise à disposition de leur gymnase.

Une mail sera envoyé prochainement aux joueurs et joueuses sélectionnés pour intégrer le groupe 54 détection.

Plus de photos