Maeva Henck remporte le Critérium fédéral Nationale 2

La Néodomienne classée 15 a décroché à Wissembourg son ticket pour la Nationale 1 au prochain tour du critérium fédéral, en battant en finale Manon Colson de Chalons en Champagne, N°295.

Elle y retrouvera une autre Néodomienne, Elise PUJOL, qui a participé dès ce premier tour en N1 au Creusot, avec une place de demi-finaliste en cadette A et de quart de finaliste en junior A.

La Nationale 2 comptera 5 nouveaux Meurthe-et-Mosellans, qualifiés depuis la Régionale 1 qui s'est jouée à Heillecourt pour les dames et à Maizières les Metz pour les messieurs: deux Villaroises, Margot COURTNEY en seniors et Charlotte TROUP en juniors, Zoé Martin de Foug en minimes, et 2 Néodomiens, Arnaud PRUDHOMME en juniors et Alex BARRAGAN en cadets.

En Régionale 2 à Neuves Maisons, les montées sont pour le 54 sauf en minimes: Kevin HENRY (Blainville Damelevières) et Thomas GUILLERAY (Lunéville) en séniors, Benjamin SACQUARD (St Nicolas Port) en juniors et Joshua MATHIEU (Longlaville) en cadets.

L'échelon départemental s'est joué à Heillecourt et Lunéville le samedi pour la D3 messieurs et à Lunéville le dimanche pour toutes les divisions, avec une particularité pour ce premier tour: nous avons accueilli les jeunes joueurs du club de Verdun, seul club meusien à avoir inscrit des joueurs, et chaque département conservant son quota de montants vers la régionale 2, ou la régionale 1 du territoire B pour les benjamins, au prochain tour, prévu les 20 et 21 novembre.

Tous les résultats et les photos des podiums départementaux ->.