Le Premier Pas Pongiste à l'honneur

Si la saison a été en grande partie tronquée sur le plan sportif en raison de la crise sanitaire, le Comité à néanmoins pu mener à bien ses animations en milieu scolaire et plus particulièrement le "Premier Pas Pongiste".

C'est un des objectifs de la nouvelle Olympiade: dynamiser les actions en milieu scolaire pour recruter des enfants dans les clubs! Malgré la crise sanitaire, 19 classes en Meurthe-et-Moselle ont pu bénéficier d'une séance dans le cadre du PPP Fédéral, en partenariat avec 3 clubs du département.

Pour cette première saison, les clubs retenus étaient Laxou, Neuves-Maisons et Villers-les-Nancy. Le principe est simple, faire découvrir l'activité aux élèves des classes de l'école primaire, pour leur donner l'envie de venir gouter aux séances d'entrainement "club". Pour cela, une raquette, un porte clé et un diplôme sont offerts par le Comité à chaque élève. De plus, les joueurs sont licenciés suite à cette action et peuvent ainsi venir découvrir gratuitement le club.

Au total, c'est pas moins de 500 élèves qui ont bénéficié de cette animation menée par Guillaume, en collaboration avec les clubs partenaires.
Il s'agit d'une action qui sera reconduite dès la saison prochaine avec d'autres clubs. Les clubs volontaires peuvent prendre contact avec le Comité dès à présent.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page dédiée ->.