Formation d'Initiateur de Club à Villers-lès-Nancy

Une deuxième session de formation d'Initiateur de Club s'est déroulée lundi et mardi sur le territoire, après celle à Lunéville en juillet 2019. Cette fois-ci, c'est le club du COS Villers les qui a accueilli stagiaires et formateurs.

L'Initiateur de Club est le premier échelon de la filière de formation fédérale depuis désormais deux saisons. Le CD tenait a organiser une session en début de saison, afin de permettre aux volontaires d'en bénéficier pour tout le reste de celle-ci. Pas moins de 11 stagiaires y ont participé dans la salle spécifique du COS Villers-lès-Nancy, parfaitement adaptée à cette formation animée par Caroline Morin, Guillaume Kratz et David Pisano.

En effet, les stagiaires doivent participer à 14h de formation "théorique" puis 3 heures de stage pratique dans leur club pour valider leur IC. Deux journées donc bien chargées, en alternant la théorie, la pratique et la mise en situation pédagogique, pour retourner dans son club avec un bagage déjà bien conséquent.

Les plus motivés d'entre eux pourront désormais poursuivre par l'Animateur Fédéral. Du côté Meurthe-et-Mosellans, plusieurs clubs étaient représentés dont le SLUC Nancy, le COS Villers et le club de Chanteheux-Croismare avec chacun un stagiaire. L'US Briey et Dombasle étaient de leur côté représentés par deux membres. Le club de Chalon-en-Champagne TT était venu en nombre puisque 3 personnes sont venues se former, ainsi qu'un jeune du club de Vittel dans les Vosges.

Nous remercions le club du COS Villers-lès-Nancy pour la mise à disposition de ses installations.