Formation Flash à Briey

A la suite d'une visite de club à l'US Briey, le Comité a déclenché auprès de la LGETT une demande de formation Flash sur le thème de l'entrainement des jeunes. Cette formation s'est tenue hier après-midi.

C'est l'exemple type de l'intéret de la mise en place des visites dans les clubs du département. A Briey, où les jeunes sont nombreux, la diversité dans le contenu des séances d'entrainement est une problématique qui a été relevée. En s'appuyant sur le dispositif des formations flash de la LGETT, il a été possible d'apporter une réponse très rapide au club local, en plus de l'inscription de deux jeunes joueurs à la future formation Initiateur de Club qui se tiendra prochainement à Villers-les-Nancy.

C'est donc à peine deux semaines après la visite du Comité à Briey, que Pierre Legendre, conseiller technique et sportif, et Guillaume Kratz, agent de développement, sont intervenus pour proposer deux séances d'entrainement aux jeunes pongistes briotins. Le premier temps de la formation était consacré à l'animation d'une séance par Guillaume d'un groupe de jeunes débutants. L'objectif était de montrer aux éducateurs du club qu'il est possible de faire jouer 14 joueurs sur seulement 4 tables, en intégrant un maximum les jeux tout en continuant à progresser sur le plan technique. N'oublions pas que le tennis de table est avant tout un jeu!

Plus tard dans l'après-midi, c'est Pierre cette fois-ci qui pris le relai pour animer une séance plus axée sur la performance avec un groupe de 8 jeunes confirmés. L'objectif cette fois était de diversifier les méthodes d'entrainement pour des jeunes compétiteurs en proposant une séance type à l'approche du premier tour du critérium fédéral et du JT Ping.

C'est dans une excellente ambiance et athmosphère que se sont déroulées ces deux séances, qui visiblement ont répondu aux attentes du club de Briey à qui nous souhaitons une excellente saison sportive.