Réunion visio avec les clubs

Une troisième réunion visio, la première depuis la reprise des compétitions officielles, s'est tenue ce mercredi soir. Un tiers des clubs du département ont répondu présent.

Cela va désormais devenir une habitude cette saison, contexte sanitaire oblige (mais pas seulement, puisque la visio permet à l'ensemble des clubs du territoire de participer, ce qui n'est pas forcément le cas en présentiel en milieu de semaine), le Comité continue à réunir ses clubs autour des écrans d'ordinateur et de téléphone pour maintenir le lien et permettre la relance de l'activité.

Ce mercredi, la thématique concernait la reprise dans les clubs lors de cette rentrée de septembre. Le bilan est plutôt positif car la première journée du championnat par équipes s'est bien déroulée, dans le respect du protocole sanitaire qui fait ses preuves chaque semaine. Ce point de départ permet désormais aux clubs de se projeter vers les futurs échéances dont le critérium fédéral et le JT Ping, qui arrivent dès le week-end prochain. Tout sera mis en place pour permettre à ces deux compétitions phares dans notre département de se tenir en toute sécurité.

Un tour des clubs a été fait, afin de connaitre la situation de chacun. Il a aussi été question de se projeter un peu plus loin dans la saison, avec les difficultés que cela comprend. Les clubs présents souhaitent retrouver une autre compétition qui leur tient particulièrement à coeur: les Titres de Meurthe-et-Moselle. En cas de choix entre plusieurs compétitions, si le calendrier devait être bouleversé par la crise, les Titres seraient priorisés.

Nous continuons à inciter les clubs à donner leurs idées pour promouvoir les bonnes actions et contribuer au développement de notre pratique. Le Comité quant à lui va poursuivre les visites de club pour être au plus près des dirigeants qui oeuvrent quotidiennement à cela.