Premier tour de critérium fédéral prometteur

Dans la plus haute division, le meilleur résultat est l'oeuvre d'Elise Pujol (Neuves Maisons), vainqueur de son tableau -11 en nationale 1 à Vern sur Seiche. En nationale 2, une autre Néodomienne, Maeva Henck s'adjuge le titre en -18, à domicile.

En Nationale 2, on notera aussi la médaille d'argent de Mathys Durget en -13; plusieurs résultats au pied du podium: Isabelle Terrier (Villers) en dames, Marine Castillo (Neuves Maisons) en -18 et Roxane Bour (Neuves Maisons) en -15.
 
En régionale, qui se joue maintenant en deux niveaux suite à la réforme des territoires, deux divisions ont accueilli nombre de Meurthe-et-Mosellan: les meilleurs avaient rendez-vous en R1 à Hoerdt, et c'est Océane Cossenet-Cuiset (Jarnisy) qui s'offre un ticket pour la nationale 2 en Minimes au prochain tour.
La deuxième division rassemblait à Briey la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Vosges et la Haute Marne. Ils sont trois à monter en R1 au prochain tour: Abraham Yeghiazarian (Neuves Maisons) en Juniors, Paul Jellimann (Neuves Maisons) en minimes et Emilien Bassin (Jarnisy) en benjamins.
 
A noter que dans toutes les divisions masculines, notre département a obtenu deux montées en Régionale, au lieu d'une, en raison de son nombre plus élevé de participants.
Dans les nouveautés de la saison, on notera la possibilité de participer en départementale messieurs pour les féminines, opportunité intéressante surtout pour les débutantes, et la subdivision de la D3 en deux groupes, pour permettre aux plus faibles classements de découvrir la compétition dans les meilleures conditions.

Retrouver tous ces résultats, ainsi que ceux de la départementale en page critérium ->.