Les Meurthes et mosellans aux EMC 2016

Lors des Euro Mini Champ's qui se sont déroulés le week-end dernier à Schiltigheim, le Néodomien Sohan GILLES a réalisé la meilleure performance de l'ensemble des Lorrains. Il est notamment sorti des poules qualificatives pour intégrer le tableau principal dans la catégorie des garçons 2005.

Après s'être incliné en 1/16ème de finale, Sohan finit sur une note positive puisqu'il termine la compétition par deux victoires, ce qui lui permet de finir à la 29ème place de son tableau.

Il n'était pas le seul représentant Meurthe-et-Mosellan sur le pont. On retrouve notamment son coéquipier du club de Neuves-Maisons, Mathys DURGET, qui prend pour sa part la 73ème place ex-aequo du tableau consolante dans la même catégorie. Arno PRUDHOMME du TT Jarnisy fait mieux, puisqu'il termine au 41ème rang de ce même tableau.

Du côté des filles, elles étaient 4 à défendre leur chance. Dans le tableau 2004, Abigaëlle POIROT et Chloé IOPETI, toutes les deux licenciés au TTNM, finissent respectivement 33ème ex et 41ème ex de la consolante. On soulignera la belle prestation d'Elise PUJOL (TTNM) qui termine 9ème ex de la consolante dans le tableau 2005, où Clémence GUILLEMIN du COS Villers prend la 33ème place ex.