Elisa Balon première aux finales par classement !

Deux Meurthe-et-Mosellanes ont réussi à décrocher leur billet pour la finale nationale

Disputées mardi au centre de préparation olympique de Vittel, les finales régionales par classement ont surtout souri aux filles. 

En F9 pour commencer, c'est la cadette de Blainville Elisa Balon qui s'est imposée, après avoir notamment battu sa coéquipière de club Cloé Dutoit en finale. Cette catégorie a d'ailleurs été marquée par un podium 100 % meurthe-et-mosellan, avec les demi-finales atteintes par la Velainoise Aurore Dussart et la joueuse de Nancy ASPTT Jarville Maïmouna Diaye.

En F5 ensuite, l'Audunoise Sylvie Thierry a également décroché son ticket pour la finale nationale qui aura lieu les 23 et 24 juin prochains aux Ponts-de-Cé. Dans ce tableau, Jamila Bentaloul-Retter, une autre nancéo-jarvilloise, a aussi atteint le dernier carré, tout comme la Blainvilloise Mathilde Mette en F12.

Enfin, les messieurs auront eux aussi dû se contenter de places en demi-finales, sans pouvoir se qualifier pour l'étape nationale, comme ce fût le cas pour Sébastien Amand (Nancy ASPTT Jarville) et Frédéric Boisseau (Vandoeuvre MJC).

Tous les résultats détaillés et les photos de la journée ci-dessous