Journée Départementale Détection

Le Comité Départemental de Meurthe et Moselle de Tennis de Table a invité tous les enfants nés après le 1er janvier 2008, à participer à une « Journée Départementale de Détection » qui s'est déroulée à FOUG, le dimanche 3 décembre 2017: ateliers pour les plus jeunes; tournoi sous forme de montées-descentes, puis rencontres pour les podiums.

Bilan, par Thierry Rubin

Super journée avec 31 inscrits malheureusement 3 malades donc 28 participants.

Six participants aux ateliers animés de 10h à 11h20, 3 filles 3 garçons (la parité quoi…).
Pour les plus « grands », nous avons fait une montée de table pour faire un brassage et repérer les jeunes de manière à faire 4 poules avec des niveaux le plus proche possible : l'idée c'est de ne pas opposer un débutant avec un jeune qui s'entraine déjà ou qui a déjà quelques aptitudes dans le jeu. A 11h30, ateliers et montée sont terminés. Guillaume Simonin avec nous ce matin, remet les récompenses aux petits des ateliers.

Je veux voir les jeunes en action dans une rencontre en 3 sets, Aurore va concocter une petite compétition dont le classement ne comptera pas puisqu'on doit faire un classement par année de naissance mais ça permet d'observer tout le monde en situation réelle dans un "vrai match".
Après une petite pause pour déjeuner, le temps qu'Aurore fasse son œuvre, la compétition démarre à 12h15. Tout est terminé à 14h, on passe aux podiums et aux photos. Je félicite les petits, les parents également, mobilisés pour arbitrer les rencontres, sans oublier l'ossature de la future équipe technique départementale: Caroline, Laurence, Mathieu qui ont aussi fait pour que  cette journée soit  une réussite.

A 14h30 tout le petit monde repart avec un grand sourire.
Plusieurs parents nous ont félicités, c'est gagné ils reviendront !!!

Résultats

2009 Fille